Lucie
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Si vous pensez avoir un jour besoin du SAV ou du responsable du magasin, fuyez !
Résumé :
- Devis signé en février 2023 pour pose et raccordement d'une hotte à moteur déporté
- 10 mois pour que le travail soit fait
- 1 chèque perdu dans la rue
- Défaut de raccordement donc dégâts des eaux
- Conclusion : 1 an et demi plus tard, une hotte qui devait être raccordée pour évacuer dehors et qui finalement recrache toujours dans nos combles
- Aucune nouvelle solution proposée : on va devoir faire appel à une autre entreprise et donc repayer un service déjà payé à Schmidt sans résultat
Détails et explications :
Nous avons choisi Schmidt Amberieu pour l'achat et la pose d'une hotte avec moteur déporté. L'accueil et le conseil nous ont semblé professionnels, nous avons donc signé le devis. Nous avons choisi du matériel haute gamme (et donc un budget élevé), on attendait donc d'autant plus un service au top. C'est à ce moment-là que tout s'est dégradé.
La pose devait se dérouler en avril 2023. En mai, la hotte a finalement été posée mais le raccordement vers l'extérieur prévu n'a pas été fait (rejet dans les combles en attendant). En effet, l'évacuation devait se faire via le mur et le matériel pour était prévu dès le devis. Le jour de l'installation on nous dit que non ce n'est pas prévu, et qu'il faudrait faire revenir quelqu'un d'autre pour faire un trou. En insistant on finit par nous dire que c'est plus simple par le toit, qu'ils pourront le faire une autre fois. Ça ne les a pas empêchés de nous demander de payer la facture liée au devis qui contenait le matériel pour l'évacuation par le mur. Nous avons du refuser de payer la somme et demander à retirer ce que l'on ne nous avait pas livré.
On nous promet donc de revenir le faire et comme des idiots on paie la totalité du service minoré du matériel inutile - erreur !
En juillet, toujours pas de nouvelles hormis un appel du responsable de la boutique car ils ont perdu notre chèque. Le responsable finit par nous expliquer que malheureusement notre chèque est passé à la machine à laver en même temps que son jean MAIS nous savons que c'est faux... Eh oui, la banque de Meximieux nous avait appelés quelques jours plus tôt : le chèque avait été retrouvé par terre dans la rue. Quelle belle faute professionnelle ! Trop gentils et naïfs, nous avons refait un chèque - nouvelle erreur ! A ce moment il s'est engagé à faire le raccordement en août.
Les mois passent et nous arrivons en novembre sans nouvelle. Nous passons donc à l'"offensive" en appelant chaque jour pendant plusieurs semaines - une personne répondant au téléphone très agréable mais un responsable de magasin toujours invisible et inexistant ("Il est absent, il ne vous a pas rappelés?"). C'est seulement le jour où nous avons envoyé un mail menaçant d'en parler aux potentiels clients que celui-ci nous contacte en urgence et programme un rendez-vous avec un ouvrier pour le raccordement. On nous demande d'acheter une tuile adaptée. Chose faite, le rendez-vous est programmé et le raccordement fait. Enfin nous direz-vous !
Pose prévue initialement en avril 2023, pose terminée en janvier 2024, il en aura fallu du temps et de l'énergie !
Quelques semaines plus tard, la tuile se détache, la pluie s'invite et dégâts des eaux dans la chambre ! Finalement, l'histoire n'est pas terminée... Le responsable nous dit que le travail avait été bien fait mais qu'une tuile adaptable n'est pas toujours fiable avec les intempéries... (Pour rappel, on n'avait pas demandé une évacuation par le toit au départ, ni signé pour...) Désespoir. L'ouvrier revient nous remettre notre ancienne tuile et on nous explique qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution. Aucun dédommagement et nous devons désormais faire appel à une autre entreprise (et donc payer de nouveau) pour que le travail soit fait.
On aura attendu la fin de l'histoire avant d'écrire un avis en se disant qu'ils réussiraient à réparer leurs erreurs mais étant donné la finalité, nous ne pouvons évidemment pas mettre un avis positif ni nous taire.