Simon Cori
2/5
2 étoiles, juste pour Sabrina qui a été une pro, réactive et où voit qu'ils fonctionnent à la commission aussi, mais elle est honnête et sympa et c'est peut être la seule au sein de cette marque/distributeur et de leur circuit vente/livraison.
Après pas mal d’accusations publiques sur leurs pratiques commerciales j’ai pu en expérimenté au moins une, j’ai acheté sur le pouce au dernier jour des soldes (Février'24), un deal qui au final est là toute l'année. Ils font croire à des réducs constantes & temporelles, alors que ce sont des techniques malhonnêtes pour rush un client et appâter.
Les canapés sont beaux, mais peu qualitatifs, en même temps, pour 800/1000€ c'est potentiellement logique. 8 mois que j'ai le miens et il se tasse déjà (je fais 70kg..).
La vendeuse prévient clairement à l'achat le 8/02, qu'à la livraison il faut que cela passe, sinon ça reste en bas de l'immeuble. Mon immeuble et appart' sont aux normes PMR, vieux de 11 ans, je suis donc confiant. Le jour J, aucun effort de la société AGCT (une honte cette société... voir les avis) pour essayer de le passer. Ils le laissent à un de mes proche qui se démerdera seul pour le mettre dans le garage souterrain en attendant mon retour (ils n'ont pas été flexibles sur la date de livraison, sous peine de me facturer, alors qu'ils étaient déjà en retard d'une bonne semaine du délai estimé par Sabrina). De là, je paye, de ma poche, 100€ une société privée (lève meuble.fr) pour le faire passer par le balcon. Une fois en haut et installé par mes soins (sportif!), je remarque que le mécanisme convertible est défectueux, impossible de relever le matelas qui coulisse en dessous, c'est IMPOSSIBLE qu'ils ne l'aient pas vu au magasin d'Arras (canapé de stock d'Arras, acheté à Englos), et quand bien même, ils ne vérifient pas la qualité avant vente/envoi. Vu l'emballage, peu de chance que ce soit à cause du transport.
Sabrina, toujours pro et compétente, s'occupe donc du remplacement en m'indiquant la démarche en ligne (longue), et demande par nacelle à leur frais, ce qui froisse AGCT qui m'appelle pour m'agresser pour savoir qui va payer (car ils ont l'air de communiquer difficilement entre eux). Elle prend aussi ma réclamation et me donne l'adresse du siège pour tenter d'obtenir remboursement demandé, JUSTE des 90€ des frais installation/livraison, aucunement fait par AGCT mais par moi, à mes frais (nacelle et montage enfantin, 100€). Le siège n'a jamais accusé mon courrier A/R.. Ni répondu au téléphone. Des fantômes, et le magasin n'a pas eu plus de succès car ma demande fut refusée (il a fallu chasser 1 gros mois Englos pour le savoir).
Une fois le canapé remplacé (processus de 5 mois), on doit refaire la manipulation nacelle que ma rambarde n'aime pas. Evidemment ils ne remplacent QUE la structure du canapé, pas les coussins & tissus, ce qui aurait été commerçant et pour lequel il n'aurait pas fallu démonter le canapé (soit disant indémontable de la part d'AGCT). De plus, il couine désormais après avoir été démonté/remonté.
Poltronesofà Arras n'a évidemment rien fait dans tout ça, pas une excuse, et ils laissent la patate chaude à Englos et au service client en ligne.
Bref, à l'inverse de la vendeuse et surement plusieurs d'entre eux qui sont otages d'une politique dégueulasse, c'est une marque malhonnête, peu qualitative et même s’ils ne peuvent plus se permettre, il n’y a ni artisan ni qualité dedans. Même si le prix est raisonnable, c’est décevant. La livraison et le SAV sont catastrophiques, longs, et c'est noté partout en ligne. Canapé (1ère version) acheté le 5/2/24, livré 1ere fois mi-mars (il est de stock et déjà produit je précise) remplacé, après trop de démarches, mi Juillet'24. Fastidieux et même si 800/1000€, ça ne mérite pas l’énergie mise