Nathalie Dumas
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Fuyez ces vendeurs, pourtant réputés dans les années 80-90. Au temps de l'ancienne génération de commerçants. Comme ils le disent eux-mêmes : le commerce a changé !
Ah, pour vendre, on vous déroule le tapis rouge. En ce qui nous concerne, c'était le 12 janvier dernier.
Au retour d'une balade, c'était les soldes... Nous sommes rentrés dans ce magasin, d'abord par curiosité puis nous avons eu un coup de coeur pour un magnifique ensemble : table + enfilade+ chaises. Le vendeur très commercial. Après négociation, nous demandons quelques jours de réflexion.
Mr PUREN nous rappelle en début de semaine suivante avec une proposition qui nous convient. Environ 30 % de remise. Nous sommes retournés signer la commande le 19 janvier. Nous laissons un chèque de 2500 € , la livraison est prévue pour le 25 avril.
Nous appelons le magasin début mai pour savoir où en est notre commande. Personne ne sait me répondre ! Après quelques recherches, effectivement, elle aurait dû arriver le 19 avril.. on me dit qu'ils vont contacter le fabricant et qu'ils vont nous rappeler.
Le 10 mai, toujours pas de nouvelles ! Nous rappelons... Ils ne savent toujours pas où est notre commande ! Même discours :"nous nous renseignons et on vous rappelle".
Sauf qu'ils ne nous rappelle jamais !
Le 15 mai, nous rappelons une ultime fois.
Mr PUREN se fond en excuses , pensant que l'un de ses collègues nous avait prévenu que le camion avait subi une avarie, que les meubles avaient pris l'eau et que le camion avait dû faire demi tour.
Nouvelle livraison prévue première quinzaine de juin, sauf que cela ne nous arrange pas.
Nous demandons un dédommagement pour le retard : 200€ accordés.
Puis Mr PUREN nous propose les meubles d'exposition avec une remise supplémentaire mais il doit en parler à son frère car il n'est pas le seul décisionnaire. Il s'engage à nous rappeler le lendemain, jeudi 16.
Évidemment Mr PUREN ne nous a pas rappelé le lendemain ! Mais le vendredi 17 en fin de matinée.
Et là, changement de ton. Il n'est plus question de remise supplémentaire.
"Je vous ai déjà fait un prix canon, je m'assois sur ma marge, vous vous décidez, si vous prenez oui ou non les meubles, je ne ferai rien de plus, je suis prêt à vous rembourser " dixit Mr PUREN.
Résumons : nous devons accepter 2mois de retard, ou bien accepter des meubles d'exposition au prix du neuf, tout ça en se faisant engueuler !
Où est passé le tapis rouge ?
Le 17 mai au soir, nous nous sommes rendu au magasin pour annuler la vente et récupérer notre chèque de 2500 € qui dormait sur leur compte depuis le 19 janvier. Aucun dédommagement, évidemment. Même pas un article de décoration ou autre...
Nous avons été reçus par l'autre frère PUREN, même façon de recevoir les clients, je ne ferai d'ailleurs aucun commentaire supplémentaire, ce serait leur faire trop d'honneur.