Mathilde Claudel
1/5
Un service à FUIR dès que vous le pouvez !
Nous avons commandé notre cuisine alors que notre construction débutait seulement.
Ayant des le début informé le vendeur, il nous a informé qu’il n’y avait aucuns soucis sur la durée commande/pose.
Dès notre arrivée, nous sommes pris en charge et nous avons comme question « quel est votre budget ?! » réponse à laquelle nous expliquons que nous allons voir ce qui nous est proposé et à ce moment là nous évaluerons si cela est faisable ou non, mais pas une cuisine à 50000 !
Après plusieurs heures à établir notre cuisine dans les moindres détails (enfin je le pensais !) notre vendeur va chercher un café, et mon conjoint va aux toilettes au même moment. (Pas de chance pour eux, ces deux locaux se trouvent côte à côte). C’est alors que mon conjoint (qui se trouve dans les toilettes) entends notre vendeur dans la pièce d’à côté demander à son supérieur « je la fais à combien la cuisine ? Car il m’a dit pas plus de 50000. » Ce à quoi le supérieur a répondu , bah 50000€.
Étant moi même restée à ma place dans le magasin, le vendeur revient et je vois alors mon conjoint revenir LIVIDE des toilettes !
Bien évidemment il met le vendeur devant le fait accompli. Ce à quoi, une cascade de belles paroles s’en suit avec beaucoup de promesses, de « rabats » (entre guillemets bien évidemment car apparement ils font les prix qu’ils souhaitent !) pour essayé de se rattraper.
Ô COMBIEN J’AURAIS DÛ PARTIR LES JAMBES À MON COU CE JOUR LÀ !
Mais malheureusement je crois être trop honnête et naïve pour croire en la bienveillance et au professionnalisme des personnes.
La suite de l’histoire n’est pas plus belle.
On nous promet des merveilles..
Je retourne les semaines plus tard au magasin pour refaire le point et tombe sur un autre vendeur avec qui je souhaite revoir l’agencement de la cuisine ! ET HEUREUSEMENT !! L’évier n’était pas le bon, les tiroirs demandés n’étaient pas les bons, l’électroménager n’étaient pas le bons !!! Par contre le prix étaient la !
Malheureusement j’ai revu l’intérieur et non l’extérieur de la cuisine..
6 mois plus tard on nous livre la cuisine qui doit être posée un an après, à la fin de la construction (pas de possibilité de stocker la cuisine chez eux) mais aucuns soucis pour nous comme évoqué précédemment ! « Aucuns risques ne vous en faite pas ! » matériel stocké au sec, dans la position qu’il le faut comme les livreurs nous l’ont préconisé (eux meme détenteur de cette information concernant le délais).
Il y a 15 jours, on vient nous poser la cuisine…
Au final.. plans de travail cintrés, impossibilité de les poser sinon les caissons cassent dans moins de 6 mois (paroles du poseur), plans trop court pour l’îlot et les cotés adjacents..et par dessus tout, plans de travail NON CONFORMES à ce que nous avions demandé lors de notre conception !!
Malheureusement on nous a tellement baratiné et baladé que nous avons regardé les détails, les prix (car attention à vous, ce qu’ils enlèvent d’un côté et rajouté ailleurs ! D’ailleurs si vous leur dites, sachez que 1+1 n’est pas égal à 2 !!) sans même faire attention à l’essentiel, l’apparence ! Cela me paraissait tellement normal d’avoir ce que nous avions demandé !
Bien évidemment, nous avons recontacté le magasin. Le responsable m’a prise au téléphone et a été d’une amabilité sans failles ?..J’ai donc rappelé 3 jours après pour avoir le vendeur, qui m’a informé qu’il avait fait la demande auprès du fournisseur pour savoir quoi faire.
À ce jour, nous venons d’avoir une réponse comme quoi AUCUNE PRISE EN CHARGE NE SERA FAITE car le délais étant trop long entre la livraison et la pose ! Le délais étant si long que c’est normal (avec toutes variations qu’il y a ) qu’ils aient bougé !!! Ainsi ils peuvent être fixés avec des renforts, que cela suffira !! (Bien évidemment 2 semaines avt on nous informe que c’est impossible que la cuisine sera arrachée dans moins de 6 mois vu la force des plans..
Et aucunes informations concernant le reste des pbs.
Affaire à suivre..
Mais FUYEZ, vous y gagnerez à tous les coups !!