Estelle Bacquet
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Sortez vos lunettes cet avis va être TRES LONG (tout comme le temps d'attente pour avoir mes meubles !)
Commande effectuée fin mars 2024, sur le site il y a bien sûr indiqué "Expédition sous 15 à 18 jours". J'ai reçu ma commande DEBUT AOUT !!
Donc à la base on devait être livré mi-avril. J'appelle, on me dit "les meubles viennent de Turquie, ils sont dans le prochain container, vous les aurez mi-mai". Soit. Mi-mai n'ayant pas de nouvelle, je rappelle et on me ressort la même histoire, cette fois décalé à mi-juin. Pas de nouvelles sur l'avancement de la commande...
Début juin je rappelle en ayant l'intention de me faire rembourser (mon mari a envoyé un mail pour que l'on se fasse rembourser quelques jours plus tôt, sans réponse) et je tombe sur une femme (jusque là ce n'était que des hommes) qui quand elle voit la date de la commande me dit "Ah oui en effet !" suite à ça elle me propose de soit être remboursée soit elle appelle l'usine pour qu'ils lancent en fabrication urgente mes meubles (tiens donc ! Depuis mars mes meubles ne sont toujours pas en fabrication ?)
J'accepte d'attendre quelques jours de plus pour avoir des nouvelles. Pas de nouvelles... Je rappelle, je tombe sur un monsieur qui s'exclame "OH MON DIEU" quand il voit la date de la commande et qui me dit "C'est bon madame, ils sont prêts à être chargé dans le prochain container". Je lui demande si c'est vrai parce que ce discours je l'ai entendu maintes fois, il me dit "Oui oui, j'ai le mail de l'usine qui date du xx juin, il y a marqué "ready to load", vous comprenez l'anglais madame ?"
OK donc mes meubles seront livrés début juillet... Début juillet pas de nouvelles, je rappelle et on me dit "le bateau arrive le 13 juillet à Marseille". J'ai rappelé ensuite à chaque date que j'avais pour m'assurer du suivi de ma commande, parce que sinon il n'y a aucun suivi... Merci d'ailleurs au service client, l'étoile de l'avis est pour vous uniquement.
Viens le moment de la livraison : je regarde la palette, elle n'est pas cassée, aucun colis n'est ouvert tout me semble OK. Et puis de toute façon le livreur ne va pas attendre de j'ouvre les 7 colis qui composent mes 2 meubles...
Aucun moyen d'identifier rapidement les colis... Il faut lire sur une étiquette en petit le nom du meuble (pour peu qu'on s'en souvienne hein, ça fait 4 mois !) Et vient donc l'étape du montage...
IKEA FAIT MIEUX.
Notice de montage en turc OU anglais, page imprimée n'importe comment, erreurs sur l'étiquetage des pièces (2 portes inversées sur le buffet, heureusement que je connais le recouvrement des charnières...), des traces de marqueurs sur les chants des pièces, les tasseaux du plateau du meuble télé sont chanté du mauvais côté (partie visible non chanté) et en plus ça ne tient pas... Pièces abîmées dans des angles mais cette partie sur la palette est cachée, comme par hasard ! Jeu irrégulier pour les tiroirs et les portes (ne me sortez pas qu'il faut régler les charnières, je l'ai fait mais à partir du moment où les pré-trous sont décalé de quelques mm à gauche ou à droite...), sens du fil qui part dans tous les sens... GROS JOINT BLANC DEGUEULASSE pour maintenir deux fonds... Les gars, il en existe des couleurs bois, faîtes des efforts !
Bref, pour le prix que l'on a payé on s'attendait à beaucoup mieux ! Si vous n'êtes pas capables de tenir vos délais alors allongez-les sur le site ! Que le client soit averti qu'il va devoir attendre 4 mois ! Et pitié, changez d'usine ou je sais pas mais remettez-vous en question ! C'est scandaleux de proposer des meubles d'une si pauvre qualité à un tel prix ! Encore une fois, IKEA fait tout aussi bien voir mieux pour MOINS CHER !